CHANTEUSE
Autodidacte, Bénédicte se produit depuis plusieurs années avec son groupe de Rock On The Rocks sur de nombreuses scènes parisiennes (L'Étage, Le Cavern Club, La Dame de Canton...)
Elle a partagé la scène notamment avec Michaël Jones, Zebra et Pierre Donoré.
Fille spirituelle de Janis Joplin et Suzi Quatro, elle retrouve dans le rock une instinctivité et une animalité qui la transportent.
Le Rock
La Comédie Musicale
C'est en 2018, avec le musical Saint-Germain-des-Prés, que Bénédicte se retrouve parachutée dans le monde de la comédie musicale.
Du Rock'N'Roll à Chorus Line, il n'y a finalement
qu'un pas qu'elle décide de franchir avec bonheur et grande envie. Pouvant désormais allier ses deux passions, la Comédie et le Chant, Bénédicte retrouve également la danse, soeur de la natation synchronisée.
Pour ce couteau-suisse, la comédie musicale devient alors une évidence.
Bénédicte rejoint en 2019 non seulement la distribution du musical Rêvolution mais également celle de la comédie musicale florale NATURYA
Théâtre
Bénédicte allie également comédie et chant au sein de créations théâtrales.
Pour la Saison 2019-2020, elle a été choisie afin d'interpréter Irène Adler dans «Sherlock Holmes, au nom de la reine!», mis en scène par Felicien Chauveau.
Elle développe aussi cette pluridisciplinarité dans son seule en scène «FRIDA KAHLO, Ma Réalité», mis en scène par Clément Althaus.
Avec Le Théâtre National de Nice, elle se produit également dans des cabarets musicaux aux côtés du pianiste François Barucco.